À la rencontre de nos frères et sœurs persécutés

Pierre et son épouse Marie voyagent dans de nombreux pays fermés pour aller à la rencontre des frères et sœurs persécutés. Leur motivation : le service, leur moteur : la prière

 

Les auteurs : Sensibles à la cause des chrétiens persécutés, Pierre et Marie avaient décidé, en couple (ainsi depuis + 40 ans) et depuis notre jeunesse (aujourd’hui 67 ans), de s'engager à leurs côtés.

" Tous nos voyages sont basés sur la prière. - Régulièrement nous expérimentons la présence concrète de notre Seigneur … par l’aveuglement des douaniers au passage des bibles, par l’obtention de visas quasi-impossible dans des pays en conflit armé, par aveuglement de belligérants (opérants à faible distance, tels que l’E.I. / Al Qaïda) ; ou aussi lors des difficultés pour parvenir à rencontrer nos frères/sœurs sur place ou encore lors d’évènements climatiques violents et ravageurs … voire encore lors de questionnement par les services de police et de « renseignements » dans certains pays …

À de multiples occasions, lorsque nous étions dans des situations « impossibles » nous avons envoyé des « SOS de prières » d’urgence auprès de nos soutiens en France et les réponses ne se sont pas « fait attendre ».

C’est un « pur bonheur » d’être en présence de ces chrétiens qui rayonnent de joie (d’ailleurs c’est souvent aussi ce qui les trahit !) ; de voir leur reconnaissance d’être venus jusqu’à eux … de voir leur regard lorsqu’on leur apporte des bibles … de voir leur combat dans la prière …

Aussi au retour de chaque voyage, nous préparons déjà le suivant, car leur amour pour notre Seigneur est réellement communicatif et cela nous encourage aussi personnellement lors de « passages à vide ».

Passage biblique accompagnant ce témoignage : 

2 Corinthiens 12,9:  Ma grâce te suffit, car ma force s’accomplit dans la faiblesse

 

« Et moi ?! » > Un défi, une interpellation

En Occident la foi est souvent considérée comme désuète ; dans d’autres parties du monde, des chrétiens sont prêts à payer le prix fort pour avoir accès à la Parole de Dieu. Une invitation à nous rapprocher de Dieu.

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

Des gaufres et un congélateur

Des gaufres et un congélateur

OM France

La suite de la visite du Logos Hope à Manille

En savoir plus
En fauteuil roulant en Ethiopie

En fauteuil roulant en Ethiopie

Wycliffe Suisse

Une équipe de suisses pour apporter de la formation aux jeunes dans le pays

En savoir plus
Besoin d'Amour

Besoin d'Amour

AMi-p

Les enfants de la rue au Tchad

En savoir plus