À la rencontre de nos frères et sœurs persécutés

Pierre et son épouse Marie voyagent dans de nombreux pays fermés pour aller à la rencontre des frères et sœurs persécutés. Leur motivation : le service, leur moteur : la prière

 

Les auteurs : Sensibles à la cause des chrétiens persécutés, Pierre et Marie avaient décidé, en couple (ainsi depuis + 40 ans) et depuis notre jeunesse (aujourd’hui 67 ans), de s'engager à leurs côtés.

" Tous nos voyages sont basés sur la prière. - Régulièrement nous expérimentons la présence concrète de notre Seigneur … par l’aveuglement des douaniers au passage des bibles, par l’obtention de visas quasi-impossible dans des pays en conflit armé, par aveuglement de belligérants (opérants à faible distance, tels que l’E.I. / Al Qaïda) ; ou aussi lors des difficultés pour parvenir à rencontrer nos frères/sœurs sur place ou encore lors d’évènements climatiques violents et ravageurs … voire encore lors de questionnement par les services de police et de « renseignements » dans certains pays …

À de multiples occasions, lorsque nous étions dans des situations « impossibles » nous avons envoyé des « SOS de prières » d’urgence auprès de nos soutiens en France et les réponses ne se sont pas « fait attendre ».

C’est un « pur bonheur » d’être en présence de ces chrétiens qui rayonnent de joie (d’ailleurs c’est souvent aussi ce qui les trahit !) ; de voir leur reconnaissance d’être venus jusqu’à eux … de voir leur regard lorsqu’on leur apporte des bibles … de voir leur combat dans la prière …

Aussi au retour de chaque voyage, nous préparons déjà le suivant, car leur amour pour notre Seigneur est réellement communicatif et cela nous encourage aussi personnellement lors de « passages à vide ».

Passage biblique accompagnant ce témoignage : 

2 Corinthiens 12,9:  Ma grâce te suffit, car ma force s’accomplit dans la faiblesse

 

« Et moi ?! » > Un défi, une interpellation

En Occident la foi est souvent considérée comme désuète ; dans d’autres parties du monde, des chrétiens sont prêts à payer le prix fort pour avoir accès à la Parole de Dieu. Une invitation à nous rapprocher de Dieu.

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

Equipés pour servir transculturellement

Equipés pour servir transculturellement

Portes Ouvertes

Retour sur le WE pour des courts-termes " Ma place dans le plan de Dieu "

En savoir plus
L’ardent buisson de l’appel de Dieu

L’ardent buisson de l’appel de Dieu

Wycliffe France

De la licence en lettres à la traduction de la Bible

En savoir plus
Une vie de héros ou une vie de sacrifice ?

Une vie de héros ou une vie de sacrifice ?

AMi-p

Ma vie de missionnaire n’est pas une vie de héros, mais une vie de croissance.

En savoir plus